27 septembre 2010

Première combi finie !

Et oui je m'étais lancé cette semaine un nouveau défi : réaliser une combi !Ça a l'air simple mais quand on ne maitrise pas les diminutions et augmentations c'est un peu plus difficile... D'autant plus qu'une autre technique était utilisée: le relevage de mailles ou comment faire une jolie bordure de col... Alors voici ce que ça a donné, je suis assez satisfaite si ce n'est quelques progrès à faire dans les finitions mais dans l'ensemble pour une première c'est pas mal, je pense que je complèterais plus tard avec un petit bonnet ou un... [Lire la suite]
Posté par Adictotricot à 18:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 septembre 2010

Nouvel essai fimo

Cette fois avec des emporte pièces en forme d'étoiles et de lunes.J'ai essayé de passer un vernis gloss spécial fimo sur une lune (en haut à droite) mais j'pense que je préfère sans...Ils ne sont pas nickel nickel mais j'trouve ça pas trop mal on verra sur quoi je les utiliserais ! In, si tu passes par ici je m'entraine à te confectionner des macarons et des cup cakes ^^!Quand même toutes ces petites activités me détendent drôlement, j'ai de la chance de profiter de ma grossesse comme ça car après il faudra que je me remette à bosser... [Lire la suite]
Posté par Adictotricot à 11:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 septembre 2010

Ma p'tite brassière...

Bon elle rend pas très bien sur les photos j'avoue mais c'est mimi en vrai ! Surtout que j'ai acheté un petit jean qui ira super bien avec ! C'est donc ce petit modèle Phildar en Partner 3,5 coloris Acier Il est cousu côté jersey envers sur le modèle mais je préfère le jersey endroit !
Posté par Adictotricot à 16:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
20 septembre 2010

J'ai pas pu résister...

À essayer ma pâte Fimo... Bon alors comment dire... Ça paraissait facile comme ça à première vue... J'avais trouvé un tutoriel sympa ICI pour faire des p'tits LU, j'avais vu ça dans une boutique et je trouvais ça mimi... Première déconvenue : sans emporte pièce carré c'est vachement moins joli, ensuite la pâte, bah ça colle à la table... après un rouleau (pot de yahourt en verre) ça l'fait pas... aussi les empreintes digitales, c'est pas top... Bref à refaire avec des gants, une machine à pâte, des emportes pièces adéquats etc... Mais... [Lire la suite]
Posté par Adictotricot à 12:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 septembre 2010

Prochaine lubie !!

Qui dit tricot dit forcément boutons ! C'est fou comme ces petites choses sont mignonnes ! Je suis tombée sur un site avec des choses adorables en pâte polymère (fimo) alors je me suis dis que j'allais essayer, après tout on dirait de la pâte à modeler non ? Donc ce matin me voici partie dans mon magasin fétiche du moment: Cultura à la conquête du matériel nécessaire (sans oublier de faire un détour au rayon bouquin de tricot mais ayé je les ai déja tous snif... on m'a parlé de la Droguerie à Paris et je crois que je ne vais pas... [Lire la suite]
Posté par Adictotricot à 17:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
18 septembre 2010

Mes premiers tricots...

C'est une peu basic mais il faut bien commencer ! Modèle Phildar réalisé avec les pelotes Phil Douce coloris TaupeModèle Phildar réalisé avec les pelotes Partner 6 coloris Minerai Mes premières torsades ! attention ça rigole plus là ^^!
Posté par Adictotricot à 16:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 septembre 2010

Ça y est je m'y mets !

Et oui comme quoi il ne faut jamais dire jamais... Moi qui étais une fervente anti-blog... On va mettre ça sur le compte des hormones (mouais elles ont bon dos les hormones ^^). Pour faire court, je suis enceinte de 5 mois et demi (c'est un p'tit gars yeah !!) et je viens de découvrir le tricot ! J' A-D-O-O-O-R-E !!! C'est fou comme on se découvre des trésors de patience pour certaines choses lorsqu'on est enceinte alors qu'habituellement je ne le suis pas du tout, je suis même du genre à tout commencer et ne rien finir ! Mais là... Ô... [Lire la suite]
Posté par Adictotricot à 19:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,