Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adictotricot et autres lubies...
21 octobre 2010

Mais non ça fait pas fille... Si ?

J'avais envie de quelque chose de tendre pour la maternité. J'ai choisi ce petit modèle de la Droguerie que je lorgnais depuis un moment et l'envie m'a pris de le personnaliser... légèrement... Oh tiens et si je trouvais des petits boutons en forme de cœur, oh et ce petit ruban bleu ciel qui se marie très bien avec, comment pourrais-je l'utiliser ?
Avec des cœurs et des petits nœuds-nœuds cul-cul donc...

_MG_5183
Tricoté en Alpaga coloris "matin d'hiver" de la Droguerie, boutons et ruban de la mercerie du coin...

Pas peu fière une fois la brassière finie, je la montre à mon chéri qui me dit timidement: "Ouais c'est mignon..." et moi: "Quoi tu trouve que ça fait fille, c'est ça ?" et lui de me répondre, je cite: "CARRÉMENT ÇA FAIT FILLE !"... Pfff... Bah ça m'a pas empêché d'enchainer avec le bonnet et les chaussons assortis, NA !
Par contre, comme c'est pour la maternité, j'ai tricoté le tout en taille naissance, j'espère qu'il rentrera dedans (au moins 3 jours).

_MG_5186

Vous trouvez que ça fait fille vous aussi ? Moi je trouve ça mimi ;)!
À bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> je trouve votre ensemble bleu tellement joli que j'aimerais bien essayer de le tricoter aussi. <br /> <br /> Mais je vois que les livres de la droguerie sont épuisés. Pourriez vous me dire si vous connaissez un site où je pourrais trouver les explications de la brassière et du bonnet ? Je vous remercie beaucoup. Bon tricot et bonne soirée. Moidemai
I
Bonjour !<br /> J'ai trouvé ton blog car je faisais une recherche de tricots de bébé La Droguerie pour avoir des avis sur leurs modèles...<br /> Je trouve cet ensemble à croquer ! Pas étonnant qu'il ait fait un tel tabac à la maternité...<br /> <br /> J'aime beaucoup tes créations, je me suis inscrite au RSS de ton blog, pour te suivre. :)<br /> <br /> Et ton tit Angelo est tellement beau !! J'attends un bébé et nous ne savons pas encore si ce sera un garçon ou une fille...<br /> <br /> Je voulais te demander : j'avais envie de faire ce modèle de cache-coeur également, dans l'alpaga droguerie aussi. J'ai lu sur Ravelry que certaines trouvaient l'alpaga Droguerie trop mou pour du point mousse... Est-ce que tu as trouvé que c'était le cas avec ce gilet ? <br /> D'un autre côté, pour une taille naissance, ce n'est pas forcément si gênant, car le bébé ne le met pas tant que ça... <br /> <br /> Bravo pour toutes tes créations, et pour ton bébé, qui n'est pas la moindre ! ;)
L
Et s'il fait 4 kg comme les miens il ne rentrera pas dedans malheureusement !!<br /> Je serai plutôt de l'avis de ton chéri mais bon, les goûts et les couleurs...<br /> Valou
I
Et puis sortons des clichés bleu pour les garçons, rose pour les filles !! Nan mais ! Il sera à croquer en petit schtroumpf danseur... :')
F
déja la couleur fait vraiment garcon ,et puis les coeurs et les rubans font que l ensemble est super,adorable,plus que magnifique,il faudrais continuer en faisant le pantalon assorti.
Newsletter
Publicité
Publicité