Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adictotricot et autres lubies...
25 mai 2011

Albert...

Au départ ils étaient trois.

Sur un petit bout de toiture en réparation, nous avions fait une petite rencontre, c'était il y a 15 jours.

L'Homme, qui avait entreprit coûte que coûte de réparer cette petite avancée de toit m'appelle, souriant, en me demandant l'appareil photo. (Je passe l'épisode où il m'a supplié de monter voir par moi-même nos nouveaux petits locataires mais figurez vous  que je tremble en haut d'un tabouret, alors imaginez en haut d'une échelle...).

Bref,des jolis petits pious à peine éclos. Qu'est-ce que j'en fais ? Ose-t'il me demander. Comment ça qu'est-ce que t'en fais ??? Mais tu les laisse tranquille !!! N'y touche pas sinon ils vont mourir !!!! Beh comment j'répare le toit alors ?! Bah tu répares pas !   ????!    Attends qu'ils soient plus grands, qu'ils puissent voler au moins !! Mais j'attends combien de temps ??? J'sais pas on verra bien ! Bon...

l'Homme a contenu sa patience 15 jours quand même ! En vérifiant ce matin, ils n'étaient plus que deux et enfin, à peine le nid approché, un autre s'est envolé. Sauf Albert... Le pauvre Albert n'est pas du tout près à quitter le nid je crois... Il a lamentablement tenté et a lamentablement échoué...

Mais trop tard, tant pis, le nid fut tout de même déplacé (sous les yeux outragés de la maman), Albert s'est remis de ses émotions et attends patiemment la becquée et accessoirement l'envie de retenter le grand saut... Espérons que tout ira bien.

P1000448

P1000454

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils poussent vite les zozios, on a eu une deuxième portée dans notre nid et déjà envolés aussi. Ce sont des merles?
Newsletter
Publicité
Publicité