Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adictotricot et autres lubies...
14 octobre 2011

tea time ^^

Bon, ce n'est pas vraiment l'heure du thé vu qu'il n'est que 14:30 mais tant pis ! Je suis dans ma période madeleines en ce moment, je teste les recettes les unes après les autres, après les classiques, celles au citron, celles à la fleur d'oranger, celles aux carambars (régressives à souhait mais de vrais bombes calorique ahem...), les marbrées etc........... Aujourd'hui je les ai testé au thé Matcha et le verdict est très convaincant ! Avec un petit thé Chaï pour accompagner tout ça et je suis une femme comblée :)!

_MG_5940_MG_5944

Pour celles que cela intéresse, voici la recette :

MADELEINES AU THÉ MATCHA

> 3 oeufs

> 100g de sucre

> 100g de farine

> 1 cc de levure chimique

> 90g de beurre (salé ou non)

> 2 cc de thé Matcha en poudre

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine mélangée à la levure en pluie pour éviter les grumeaux, le mieux étant de la tamiser avant. Incorporer le beurre fondu à la préparation et enfin le thé Matcha.

Disposer les dans les moules et laisser reposer au frais pendant 1 heure.

Enfin, enfourner 220° pendant 5 min puis baisser à 200° pendant 8 à 10 min selon votre four. Les madeleines sont cuites lorsqu'elles sont joliment dorées.

Et voilà, bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime pas le thé mais ça donne quand même envie :)
T
merci*****
F
pour moi aussi c'est l'heure du thé... thé aux agrumes aujourd'hui mais hélas sans madeleines. Elles ont l'air drôlement bonnes. J'ai déjà goûté le tiramisu au thé matcha et c'est excellent alors il faudra que je teste ta recette moi qui adore les madeleines.....(hummmmmmmm)
L
J'en ai acheté hier tiens, des pur beurre, et je me suis dit que j'étais certainement capable d'en faire moi même. Ta recette tombe à pic :) Bonne dégustation<br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité