Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adictotricot et autres lubies...
4 mars 2012

{Inspirations} of the week #9

Pas mal de choses attirent mon attention en ce moment sur le net mais je ne prends pas forcément le temps de tout bookmarquer, sinon ça deviendrait difficile !!

---> Je vais commencer un par le nouveau Webzine des arts de la laine "In the loop", je suis sûre que vous en avez toutes entendu parler mais au cas où, c'est ici. Beaucoup d'articles très intéressants je trouve, notamment un reportage photo sur la teinture de la laine avec des colorants alimentaires, le rendu est vraiment superbe et ça donne envie, ainsi qu'un décryptage Worsted, DK, Fingering qui m'a bien éclairé sur certains termes encore obscurs pour moi !

logosmallloopbig_150x150

---> Du coup, en voyant leur nuage de mots, j'ai voulu en créer un moi aussi, c'est hyper simple, une appli vraiment géniale: TAGXEDO, allez y c'est vraiment chouette, on peut tout faire !

untitled

---> Un chouette DIY pour créer un collier ou un bracelet tricoté du plus bel effet chez Olgajazzy

5272288775_f391d6dae4

Crédit photo Olgajazzy

---> Une jolie façon d'utiliser les perles à écraser de vos enfants chez Tambouille

perle3

Crédit photo Tambouille

---> Et sinon pleins de coups de coeurs sur Ravelry: le pull Versio, je le veux mais j'ai bien trop d'encours sur mes aiguilles, le nouveau modèle de Veera, celui là je le ferais, c'est certain (oui on y croit !), La version Sunny Spread de La Poule, mais bon, j'oublie ma résolution de me mettre au crochet vu que qu'une soudaine révélation va m'occuper plus de temps que prévu.... Mille choses encore mais je les garde pour la prochaine fois !

Bonne fin de week-end, moi je retourne à mes aiguilles, et vous ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh lala merci pour le tuyau concernant Tagxedo : c'est génial!le pull de fallmasche j'adore, tu verras ses explications sont super bien faites et très détaillées , celui n'est pas dans ma librairie mais un jour sûrement... merci pour tes coups de cœur!
E
Merci pour ces belles découvertes ! Moi aussi j'ai craqué sur le nouveau modèle de Veera. Je termine mon encours et j'attaque !
P
C'est drôle j'ai découvert aujourd'hui le magazine in the loop et je me suis naturellement arrêtée sur la teinture des laines !!! Pour les tricots, tout me plait avec un petit faible pour le Versio !!!
C
sympa! j'aime beaucoup le versio et celui de Veera. excellents choix!<br /> <br /> Et si tu as besoin d'aide pour le crochet je suis la ;-)
S
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le pull de Veera (imagine, le duo mère-fils, j'adore!!), il me fait de l'oeil ;)<br /> <br /> Et j'ai envie de te dire "welcome" dans le monde de la couture ;)
Newsletter
Publicité
Publicité