Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adictotricot et autres lubies...
27 mars 2013

CAP OU PAS CAP ? #2: La veste !

Quand le second défi des sérial défieuses a été annoncé, je me suis dit: "une veste ?! Nan, là pas cap...", et puis les filles ont décidé que le tricot serait accepté alors je me suis dit, ok ça peut le faire, ça tombait bien, j'ai un cadeau de naissance à tricoter et la redingote de Nadia me tentait bien, alors j'ai commencé à monter les mailles mais...

Ça faisait au moins un an que j'avais acheté le second opus de Laurence, les patrons commencent au 4 ans alors je m'étais dit que ça me laisserait le temps de progresser vu qu'Angelo ne portait que du 2 ans à ce moment là... Mais si j'avais craqué sur ce livre, c'est surtout pour le caban de petit matelot, j'en rêvais, c'est dire si l'appel du défit était bienvenu et même si Angelo ne porte encore que du 3 ans !

Donc, donc, donc, un 4 ans sans marges de couture, un jean noir et une doublure étoilée et c'etait parti ! Ce qui me faisait le plus peur, c'était la parmenture, la doublure et les boutonnières, je n'avais jamais fait tout ça, ni les poches fendue d'ailleurs... Bref tout me faisait peur, gros stress et pas de petits croquis pour le pas à pas, aïe... et bien en fait pas besoin ! C'est hyper bien expliqué (bravo Laurence^^)!! Tout a roulé comme sur des roulettes, j'ai eu peur au début d'avoir placé les poches trop basses mais en fait ça l'a fait, no soucis !

Allez, place à l'avalanche de photos ;-)!

_MG_8153

_MG_8140_MG_8141_MG_8147_MG_8143

Et le voici porté ;-)

_MG_8120_MG_8130_MG_8114_MG_8118

_MG_8122

Caban petit Matelot des Irresistibles à coudre en jean noir MT, batiste orageux étoiles argentées FDS et boutons from Lil Weasel.

Je pense que vous l'aurez compris, je suis super fière de moi, les finitions sont plus que correctes, bref je me suis épatée (la fille qui se fait des fleurs...), et concernant le modèle, je suis ultra conquise, la coupe est parfaite et je trouve qu'il va super bien à mon petit Ange ;-)!

Merci aux sérial défieuses pour leur conseils, on peut compter sur elles en cas de soucis et ça c'est génial ! Du coup je me suis emballée et j'ai commencé un pantalon assorti qui est presque fini ;-)! Bon et sinon, mes trois, que dis-je quatre encours tricot me réclament à corps et à cris, c'est bien beau la couture mais pendant ce temps, bah je ne tricote pas moi !!

Pour voir tous les défis, c'est par ici !

83160219

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis sur le patron en ce moment même (en plus grand!!!!) et ta version fait vraiment envie! Pourvu que j'obtienne un résultat à cette hauteur!!!
R
oh là là tu peux être fière, elle est superbe cette veste!
L
Quel beau petit père! Et sa veste est très chouette! Tu as raison d'être fière detes finitions: elles sont top!
P
Elle est superbement belle cette veste!!!<br /> <br /> PS: je ne trouve pas de lien "contacter l'auteur" et j'aimerais te parler.
L
t'as raison tes finitions sont parfaites et ça.... ça change tout!!<br /> <br /> et je trouve également ce modèle extra et très facile à coudre! très jolie version!
Newsletter
Publicité
Publicité