Connaissez vous ce livre ? La liste de mes envies écrit par Grégoire Delacourt vient de fêter sa sortie en format de poche et j'ai eu la chance d'être invitée à son lancement dans un endroit atypique, je vous le donne en mille: une mercerie (sublime la mercerie, je vous en reparle plus bas ^^) ! Vous me direz, étrange pour un lieu de lancement mais pas du tout car le sujet du livre est une mercière bloggeuse, ça vous parle ça, j'en suis sûre ;-)! Ce fut donc l'occasion de rencontrer l'auteur, un homme charmant et de se faire dédicacer un exemplaire du livre (la chance^^), vraiment une très jolie soirée d'échange et de partage !

Image_Gregoire_05

Un petit moment de tricot également (autour d'une coupette et autres gourmandises héhé) car nous avons eu le plaisir de réaliser un petit bracelet tout joli.

IMG_2877

IMG_2966

Un immense merci à toute l'équipe qui a organisé cette magnifique soirée et qui nous a gâté, Sophie, Anne, Alexandra, j'en oubli...

Et sachez que vous aussi vous pouvez gagner un exemplaire du livre en participant au jeu organisé sur Tweeter. Postez vos envies suivies du hashtag #lalistedemesenvies et chaque jour jusqu'au lendemain 16h, le jury délibère pour élire le tweet gagnant qui recevra un exemplaire du livre et ce jusqu'au 2 juin ! Ensuite un concours Facebook prendra le relais: du 3 au 23 juin, un appel à contribution texte sera organisé pour proposer la liste de vos envies ! A la clef ? 6 mois de lecture, soit 1 livre par semaine pendant 6 mois !

Toutes les envies gagnantes seront publiées sur le tumblr dédié à La liste de mes envies !
Pour en savoir plus, c'est ici, à vous de jouer !

la_liste_de_mes_envies

La liste de mes envies en format de poche

Paru chez Lattès en février 2012, La liste de mes envies, vendu à plus de 350 000 exemplaires, est toujours dans la liste des meilleures ventes. L'écrivain raconte la vie de Jocelyne, mercière à Arras. Sa vie est monotone, jusqu'au jour où elle gagne une somme énorme ; elle dresse alors la liste de ce qu'elle pourrait acheter, la liste de ses envies.

Le roman de Grégoire Delacourt sera porté à l’écran en 2013, avec Didier Le Pêcheur comme scénariste et réalisateur et Clémentine Dabadie à la production. Le tournage est prévu pour le printemps prochain et la sortie, avec le titre original, devrait avoir lieu à la fin de l'année 2013.

 

 

Et maintenant il faut que je vous parle de la jolie mercerie Les petits points parisiens !

IMG_2805

IMG_2783

Mamamia ce mur de laine

894575_644671508883574_1082854166_o

Anne vient d'ouvrir récemment un magnifique lieu de perdition au 24 rue Vernon à Paris, tout y est, laines, tissus, tasses de thé, cours de tricot, de couture, de crochet et tout et tout ! bref "likez" la page facebook Les petits points Parisiens et vous saurez tout ce qu'il faut savoir ;-)!

Merci pour ton accueil Anne (et Alexandra^^), longue vie à ta jolie mercerie !!