Je vous en avais déjà parlé, je serai témoin lors du mariage de mon amie Magali le 15 février prochain. Un mariage en plein hiver avec pour thème, la neige et le givre... Ma première mission fût de lui tricoter un joli châle pour lui réchauffer les épaules en ce jour si particulier... Grosse pression (je sais je suis une éternelle stressée, j'ai toujours peur que ce que je fais ne plaise pas...).J'ai beaucoup hésité pour la laine et puis je me suis souvenue de cette très jolie découverte aux Petits points parisiens lors de cette soirée, la Ankara de la Filature Valgaudemar et je me suis dis qu'elle serait parfaite avec son côté duveteux de l'angora. Pour ce qui est du modèle, nous avions choisi toute les deux Le French Cancan de Mademoiselle C.

Je ne suis pas une spécialiste des shawls, de la dentelle etc... et je dois dire que ce type de construction avec la torsade en bordure m'effrayait m'intriguait. Ce fût (après un joli loupé quand même) un motif plaisant et facile à retenir. J'ai agrandi de 100 mailles par rapport aux explications pour que le châle soit bien enveloppant.

_MG_8545

Pas évident de prendre une telle envergure en photo, j'ai même oublié de le mesurer ;-)!

_MG_8543 _MG_8547

_MG_8548 _MG_8549

Et voilà, testé sur la future Mariée chez la couturière sur la "presque" robe définitive, c'est trop joli !

Donc première mission accomplie, il m'en reste encore deux et pas des moindres: le coussin d'alliances, j'ai une vague idée de ce que je veux faire mais si vous en avez déjà réalisé ou vu de jolis, je serais curieuse de les voir si le coeur vous en dit ;-)!

Par contre pour ma dernière mission, gros stress et grosse pression : LES COSTUMES DE NOS GARÇOOOONNNNNNNS !!! Vous sentez mon degrès d'angoisse là ??!! J'ai besoin de votre aide les filles, ça fait des mois que je tergiverse mais là il faut que je m'active ! Je cherche un patron de veste et un patron de veston... Bon le veston ça se trouve relativement facilement mais pour la veste, ça se corse ! À part un modèle burda bof bof, et la jolie veste Black Pearl de Papillon et Mandarine, je n'ai rien trouvé d'autre... DONNEZ MOI DES IDÉES S'IL VOUS PLAIT, JE COMPTE SUR VOUS !!

Allez à très vite avec encore du tricot ;-)!

Et n'oubliez pas le petit jeu pour mon anniblog se poursuit jusqu'à dimanche là-bas !