Mi-Avril, c'est l'association parfaite entre un joli pattern et une laine magnifique.

J'avais très envie de le tricoter mais vous vous doutiez bien que je n'allais pas le faire pour mon petit ange, le pauvre, on le prend déjà assez pour une fille avec ses bouclettes..... D'ailleurs, j'ai longtemps hésité à lui couper au vu des réflections, oui je dis bien réflections des amis / famille /étrangers dans la rue / vendeur(se) dans les magasins et j'en passe... mais depuis quelques temps il comprend très bien les choses et quand je lui demande si il veut qu'on les lui coupe pour ressembler aux petits garçons de sa classe, il refuse catégoriquement ! (C'est bien mon fils, on n'est pas né pour rentrer dans des moules, non, mais !!^^) Bref fermons cette petite parenthèse revendicatrice et revenons à nos moutons !

Donc pour qui ai-je bien pu tricoter ce petit cardigan ?? Si je vous dis: une petite souris ? Vous devinez ? Mais oui c'est pour Thaïs, la puce de Clarianne alias Fairy'sfabrics ! Figurez vous que cet été nous avons décidé de nous faire un petit swap, tricot (mais pas que, la suite bientôt^^) contre crochet :)!

_MG_8524

_MG_8522 _MG_8526 _MG_8530 _MG_8521

Mi-Avril magnifique pattern né de l'imagination de Sandrine avec pleins de petits détails qui font toute la différence et tricoté en Graine de laine Physalis, teintée en Précieuse Améthyste par l'inimitable Laurence.

Pour des photos porté, c'est chez Clarianne qu'il faut aller ;-)!

J'en profite pour vous parler d'une merveilleuse invention. Savez vous ce qu'est un Chnood ?? Un chnood, et bien c'est un hybride entre un snood et un chèche ! Et bien oui mesdames, il fallait y penser ! Dans les cours d'écoles, les écharpes sont interdites alors miss Fairysfabrics a imaginé ce merveilleux accessoire et nous en donne la recette ICI ! Si tôt vu, sitôt tricoté, sitôt porté et sitôt adopté !!

IMG_3811 IMG_3814

En plus c'est parfait pour utiliser les fins de pelotes ! Ici en Malabrigo Arroyo et Madelinetosh sock en double, un parfait mélange doux et moelleux ! Je l'ai agrandi de quelques mailles et tricoté en rond en bonne feignante car je déteste les coutures !

Bon, si je vous dis que je suis en train de devenir Chnoodmaniac vous me croyez ? Et bien oui, un deuxième est prévu pour Angelo et j'en aurais bientôt un moi aussi non mais !!