Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adictotricot et autres lubies...
6 juin 2014

Ravello à eu ma peau ;-)!

Il y a quelques temps déjà, j'avais craqué comme beaucoup d'entre vous certainement sur ce chouette modèle d'Isabell Kraemer. Mais j'avoue que j'ai eu quelques hésitations... quant la holst garn d'abord, puis au fait qu'il se tricote en 3,5 et aussi quant au rendu rayures sur mes bras dodus ahem... Bref j'ai lancé un appel sur IG pour le tricoter à plusieurs histoire de se motiver ;-)! Ont répondu à l'appel évidemment ma chère et fidèle Marianne, Bérangère, Émilie et Anne ;-)

Au début, ça a roulé comme sur des roulettes, tant et si bien que j'en ai oublié de commencer mes rayures ! Bon, bon, bon.... Pas grave je détricote et je recommence, j'ai l'habitude ;-)! Et là tout va bien jusqu'aux manches... Déjà à la base, je déteste tricoter les manches mais là.... La Holst garn accroche à la connexion de mon câble et c'est comment dire... Assez énervant, je perds un temps fou à cause de ça... Bref... Je tricote la moitié de la manche et... J'AI OUBLIÉ MES RAYURES !!!!! Non mais franchement, là pour le coup je me suis auto-flagellé je vous assure !! Du coup détricotage ENCORE grrrrr. Finalement je l'ai mis de côté puis repris puis mis de côté et grâce aux motivations des copines, j'en suis venu à bout !

Le voici le voilà !

P1000863

P1000864

P1000865

P1000866

{Ravello by Isabell Kraemer, tricoté en Holst Garn supersoft coloris Slate gray, Flannel gray et Plum chez Laine et tricot}

Alors le verdict porté: plutôt une bonne surprise en ce qui concerne la laine, son irrégularité au tricotage disparaît au blocage, elle gonfle joliment et je l'aime bien, elle reste toute fois un peu piquante mais ça va. Pour le modèle, il est très bien taillé et je pense que je le porterai avec plaisir l'hiver prochain !

Allez donc découvrir les versions de Marianne et Bérangère, Émilie et Anne sont sur la fin alors courage les filles MO-TI-VA-TION !

Sinon pour moi c'est la loose du tricot en ce moment, faut dire que je tricote de "grosse pièces" à savoir un Blue Sand Cardigan qui m'en a fait baver mais qui est fini heureusement et que j'adore, je vous le montre bientôt et un Old Romance en cours qui bien sur à déjà été détricoté sinon ce ne serait pas drôle et qui en est en cours de retricotage ! La première qui me voit commencer un autre pull ou un cardi fusillez moi !! Le prochain sera un shawl je vous le dis  ! Mais lequel ? Des idées ?

Allez à très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Qui pourrait m’ aider dans les explications?<br /> <br /> <br /> <br /> Rang raccourci 1: m end jusqu’à 1m avant prochain M, AID, 1m end,gM,AID, (m end jusqu’à 8 m avant prochain M, e& t.)<br /> <br /> Je ne comprends pas ce que j’ai mis entre parenthèses.<br /> <br /> Qui pourrait me l’expliquer ?<br /> <br /> Déjà merci.<br /> <br /> Louise
L
Bonsoir, j'ai également craqué pour ce modèle que j'ai trouvé sur Pinterest. J'ai aussitôt commandé le patron en juin. A ce jour, je n'ai rien reçu et je désespère quelque peu. Pourrais tu me donner quelques conseils pour le réaliser ? merci d'avance.
N
Le modèle est vendu 5,30 € en plusieurs langues dont le français sur Ravelry<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ravelry.com/patterns/library/ravello
L
Bonjour, j'ai repéré sur Pinterest ce modèle. Pas plus tard que ce matin, j'ai commandé le Pattern. J'envisage de le tricoter avec de la laine Bergère de France. Je suis entrain de plancher sur les couleurs. <br /> <br /> Je ne suis pas très tricot mais ce modèle me plaît tout particulièrement.
V
Pourrais je avoir le tutto contre remuneraton je l'adore merci
Newsletter
Publicité
Publicité