Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adictotricot et autres lubies...
27 juin 2014

Oh le (Vi)lain...

J'aurais également pu titrer ce post : "LE boulet", "mon Evrest" ou encore "le tricot de l'horreur" bref vous l'aurez compris ce fut laborieux de tricoter ce cardi... Il s'agit du Old Romance de Joji... Quand il est parut sur Ravelry il y a peu, j'ai littéralement craqué dessus et ce fût une obsession. J'avais quand même quelques doutes quand à sa construction au niveau des manches (rapport à mes bras dodus rappelez vous, ahem...) Mais surtout, les modèles de Joji sont canons mais sur des filles filiforme... Ensuite vint le choix crucial des couleurs, j'ai mis au moins 1 mois à me décider et j'ai finalement jeté mon dévolu sur la célèbre (Vi)laine tordue. Et puis comme d'habitude j'ai embarqué dans ma galère ma pauvre Marianne, qui a elle aussi subit des mésaventures... Pardon ma bichette mais merci car sans toi je pense pas que je ne serais allé jusqu'au bout !

Alors en fait pour entrer dans les détails, j'ai tricoté une première fois toute la partie dos/manches et franchement à l'oeil ça me paraissait juste, j'avais l'impression que les manches étaient trop courtes et l'emmanchure trop loin, carrément sur le biceps... Marianne à eu le même doute que moi alors on a du détricoter les trouze milles mailles péniblement relevées sur les dentelles bref un calvaire à faire une fois mais alors deux.... Et puis rebelotte pour les devants et puis.... recommencer 15 fois ce foutu crafting qui ne me satisfaisait pas... Mais voyons le bon côté des choses, je suis une pro maintenant héhé ! Le doute est resté jusqu'à la toute fin (imaginez l'océan de jersey à faire tout en se demandant si ça en valait la peine...) Et au final ce fut plutôt une bonne surprise et surtout un gros soupir de soulagement, tout ça n'était pas vain, il me va (un poil grand quand même) mais je l'aime et je sais que je vais le porter car j'adore ces coloris et cette (Vi)laine est toute douce et très agréable à porter !

J'ai fais un effort pour une fois, j'ai tenté les photos porté car soyons honnêtes il ne rend pas du tout son charme sur un cintre... Soyez indulgentes, je n'ai pas mon master en selfie comme certaines mais j'apprends et surtout j'essaye d'accepter mon reflet dans un miroir ;-)!

photo 1

_MG_9007

_MG_9020

_MG_9030

_MG_9031

{Old Romance by Joji Locatelli (Vi)laine tordues "Petits mots dans une blouse grise" et (Vi)laine Solitaires Fingering "Cerises après l'école".

Alors verdict? Qu'en pensez vous? Je m'excuse si j'en ai découragé certaines, je pense que j'ai manqué de patience pour ce projet mais finalement il en vaut la peine et si il vous plait, lancez vous, ne tenez pas compte de mes mésaventures !

Je vous invite donc à aller contempler la subliiiime version de Marianne réalisée en Pimprenelle ICI

À très vite pour vous dévoiler devinez quoi ? ENCORE un cardi pardi !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Supercute!!
M
Tout comme caro'sbidouille il me tente bien mais à te lire je me tâte , en tous les cas bravo pour ta persévérance , il te va très bien et ton choix de laine et juste sublime !
K
Le résultat est superbe ! J'ai failli le tricoter, j'ai acheté le patron, puis j'ai finalement opté pour un autre cardigan, je n'aime pas assembler et les manches me faisaient peur ^^
E
Ce pull est très beau, les laines et le modèle sont splendides, et le tricot bien porté, en 1 mot: BRAVO!
C
Il est magnifique et ton choix de couleur est sompteux ! <br /> <br /> Je suis tentée de le me le faire aussi... mais gniiii j'ai peur :-p
Newsletter
Publicité
Publicité