Il y a quelque temps, avec ma PPIC Marianne (comprenez ma perfect partner in crime pour les non-initiés^^), on a décidé de tricoter l'une pour l'autre, un shawl, mais motus et bouche cousue sur le modèle et les couleurs, la surprise totale !

Passé l'heuphorie du "rhoooo ça va être trop génial, trop hâte" etc, etc.... Il a fallu s'ateler à choisir LE modèle, celui qui lui plairai à coup sûr ! J'ai longtemps hésité et j'ai passé des heures dans ses fav' sur Ravelry pour être sûre de mon coup. Je me suis arrêtée sur 2 idées: Le Northern Sky et puis un autre dont je tairais le nom, on ne sais jamais des fois que l'envie me prends de lui faire une surprise un jour^^! Donc me voici chez Anne aux Petits Points Parisiens, pour choisir la laine... Et le choix fût difficile ! Comme souvent je craque toujours sur "mes" couleurs, à savoir le gris, le vert ou le bleu... Au départ j'avais en tête du rose mais comme je savais qu'elle était passé quelques jours plus tôt et en avait pris pour son Happy Street, je me suis cantonnée à mes goûts... Sinon c'est evidemment la Uncommon Thread Everyday que j'ai choisi, ma laine chouchou du moment ;-)!

Et me voilà partie à tricoter le Northern Shawl... Plus je le tricotais moins j'étais convaincue... Il me paraissait riquiqui et surtout obliger des couper les fils à chaque changements, franchement c'était trop laid... Mais j'ai continué... Histoire d'être bien sûre qu'il était moche ! Non mais je vous jure.... Bref évidemment, la reine du détricotage c'est moi, et pas d'exception, même pour les shawls !

Retour à la case départ et là, je me suis dis "fais comme si c'était pour toi, ça lui plaira sûrement et puis si ce n'est pas le cas, tu en referas un autre !". J'ai donc choisi Asunder de Lisa Mutch !

_MG_9032

 

_MG_9034

_MG_9043

{Asunder by Lisa Mutch tricoté en Uncommon Everyday coloris Nimbostratus et Mermaid}

Bon à priori j'avais vu juste pour les couleurs car c'est pile poil ce qu'elle a choisi pour son prochain châle ! Du coup ça lui en fera 2 dans les même tons MDR !

Si vous voulez voir ce que j'ai reçu en échange c'est ICI (canon hein ?!) Et puis aussi car j'ai eu la chance de recevoir non pas un mais DEUX châles, car Marianne à pensé à mon anniversaire ! Elle est pas belle la vie ?! Un MILLION de MERCIS ma Belle, tu es une amie en OR <3 !