Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adictotricot et autres lubies...
17 décembre 2012

Celui qui devait être mon ultime D13....

Bon, on est d'accord on est bien le 17.... Mon ultime défi était prêt à temps, c'est juste qu'ici la semaine à été plutôt difficile, tous malades, fièvre, toux, courbatures et grosse rhino en prime pour mon petit ange bref c'était trop top !

Mais parlons de cet ultime défi car à mon grand regret l'aventure D13 s'achève ici et j'en profite pour remercier les créatrices car chaques mois, les défis m'ont inspirés et surtout permis d'oser et de progresser, donc bravo les filles et merci, merci merci !!
Alors voici enfin mon Brynja ! La difficulté pour moi fut le steek qui consiste à tricoter le gilet en rond puis le découper (après avoir fait deux coutures centrales bien entendu ^^) pour enfin relever les mailles et faire les bordures. En fait la partie tricot était fini depuis.... Pffffiou, fin août au moins, c'est dire si je redoutais cette étape ! Une fois lancée, ce ne fût finalement pas difficile, je dirais même plus: "fingers in the nose" ! Donc ça va j'ai dépassé ma peur et je suis contente de l'avoir fait mais.... Je suis hélas un peu déçue.... Moi qui suis souvent satisfaite de la construction ou des patterns en général, je n'ai pas été conquise par ce modèle (attention loin de moi l'idée de critiquer la créatrice qui est juste une perle des tricots Islandais !), c'est juste mon sentiment personnel.... Celles qui commencent à me connaître savent que ce que je déteste en tricot ce sont les finitions, et là..... Certes on tricote en rond pour que ça monte plus vite mais entre le steek, les fils à rentrer, les douze boutons à coudre, les ourlets et les biais de chaque côtés, j'ai cru que je n'en finirai jamais..... Et le modèle taille vraiment juste malgré mes précotions de tricoter une taille au dessus, autrement la lopi tient ses promesses, elle est vraiment hyper chaude (mais il faut mettre des manches longues, ça pique !). Allez trêve de bavardages, je vous le montre !

_MG_7822_MG_7859_MG_7824_MG_7850

Brynja en Létt-Lopi gris Anthracite et moutarde kit en vente chez Laine et tricot. Biais capel moutarde Motif personnel.

Et voilà, pas plus de photos portées, je suis absolument nulle en self portrait et c'est pas faute d'avoir essayé et le gris anthracite n'est pas facile à prendre non plus, pour de jolies photos, on repassera...

Voici le steek pour celles qui on du mal à visualiser mes explications

IMG_2080

Allez je file voir l'ultime galerie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je le decouvre chez DEFI I3 et je le trouve très beau ce brynja ; le mien (enfin celui fait pour ma fille) était vert et prune.... j'ai beaucoup aimé faire ce tricot et je pense en faire un pour moi prochainement..... Tu aurais du le mettre chez KAL LOPAPEYSA, c'est un blog collectif avec plein de Brynja, etc.....
M
je le trouve superbe! et les boutons en accord total avec le motif des fleurs!
F
l'asso des couleurs est tip top mais je suis comme toi, déçue par son étroitesse, je ne porte jamais le mien, dommage !
S
une merveille !!
R
il est superbe! c'est dommage que tu sois un peu déçue... mais peut etre en laissant passer du temps!
Newsletter
Publicité
Publicité